top of page
GEDC0369.JPG

                       LES PIEDS SUR TERRE, LA TETE DANS LES ETOILES ET LE COEUR AVEC...VOUS

             Dès mon plus jeune âge, j'ai traversé les 5 blessures fondamentales bien connues des thérapeutes à savoir : le rejet, l'abandon, l'humiliation, la trahison et l'injustice.

             C'est pour cette raison que j'avais besoin de comprendre le sens de la vie, les interactions humaines et le fonctionnement psychologique des personnes.

             Puis, j'ai été poussée à rechercher et à connaître tous les processus de libération des souffrances et d'épanouissement. Je voulais découvrir le Secret de la Vie et de la Joie, alors même que je vivais le chaos.

      

             Ma naissance s'est déroulée sous césarienne. Forcée à venir alors que je refusais cette incarnation, j'ai vécu une EMI ( Expérience de Mort Imminente). réanimée par une sage-femme et rejetée par mes parents, j'ai gardé l'empreinte mémorielle et psychologique de cette expérience de nombreuses années. J'ai grandi avec au fond de moi un fort sentiment d'insécurité et de vide intérieur. Le monde semblait bruyant et dangereux. Je m'isolais par la timidité et par des troubles autistiques. Par la souffrance de cette expérience, je me suis ouverte malgré moi à des perceptions  extrasensorielles et au don de communiquer avec l'invisible. Je percevais l'énergie des personnes. C'était à la fois troublant et joyeux. mais pour mes parents, c'était une tare. Leur rejet continuait leur chemin.

             C'est une enfance de pauvreté et de maltraitance, de déviances sexuelles qui m'ont privé de mon insouciance d'enfant. Je tombe ensuite dans une suite logique dans la délinquance. La rue et ses lois sont devenues mon école. Puis je vécu une courte période de Sans Domicile Fixe, violences conjugales (de mes parents et vécue par moi-même  partir de 20 ans)

             Se sont les maladies inconnues de ma mère et les erreurs médicales répétées qui m'ont poussé à me tourner vers des façons différentes de se soigner.

                                                 J'ETAIS EN QUETE DE MIEUX ETRE AU NATUREL

      JE SOUHAITAIS COMPRENDRE LE CHEMINEMENT POTENTIEL VERS LA GUERISON ET                                                               AINSI  APAISER LES SOUFFRANCES

             Baignée dans les Arts Martiaux à l'état foetal, c'est au moment où je trouvais la vie si violente, rugueuse et injuste que j'ai eu à me reconnecter à une pratique martiale.

           Un ami me parle d'une femme extraordinaire "qui marche comme un chat". Intriguée, je veux rencontrer cette femme. Renping Goarzin (Maître de Tai Ji et Kung Fu) était d'une grâce et d'une sagesse telle, que sa présence et son art m'ont reconnecté à moi-même. Elle deviendra mon Maître. C'est cette pratique qui me permet alors de sortir du chaos de ma vie.

            Je reprends conscience de mes contours corporels, je ré-apprivoise la vie dans la fluidité, la circulation des énergies et l'harmonisation du Qi. La Voie du Tao s'imprime en moi. Cette nouvelle attitude apaise mes traumatismes antérieurs. mon insouciance se reconnecte à mon sourire intérieur. Je quitte le chaos et la destruction pour entrer dans la beauté et l'espérance. Une nouvelle vision de mon futur s'installait en moi. ma vie allait prendre une toute nouvelle tournure. La douceur et la joie simple deviennent mes alliés.

           Je cherche alors un métier qui me permette de me sentir utile dans la société. Je dois me former pour gagner ma vie. Comme je cherche une explication à la souffrance et comment atteindre la plénitude, j'ai décidé de m'orienter vers le Secteur Sanitaire et Sociale. Aider les personnes en difficulté me semblait plus adapté à ma vie. Auprès de divers publics tels que les personnes âgées, le public Alzheimer, les déficients mentaux, physiques, sensoriels, j'ai aussi fait de l'accompagnement en fin de vie. Là, j'y ai découvert des livres ouverts sur certaines réalités sur la Vie, sur la Mort et quelques secrets de longévité.

          Mais toujours aussi curieuse, mon désir de comprendre était encore assoiffé : je voulais aider les gens d'une manière plus efficace. J'ai adoré faire ça mais il me manquait quelque chose :

 JE VOULAIS AIDER, PERMETTRE AUX GENS D'ALLER MIEUX, RAVIVER LA FLAMME DE VIE EN EUX

        Poussée par cette curiosité insatiable, je me suis tournée vers des lectures, des stages, des voyages et des rencontres exceptionnelles m'ont permis d'apprendre des connaissances approfondies, des secrets et des savoirs-faire et savoirs-être dans les Arts Martiaux, dans les Traditions Orientales (Japonaise, Indienne, Tibétaine, Chinoise), Amérindiennes, Druidique, Scientifique, Astrologique qui m'ont permis de mieux comprendre qui je suis en tant qu'Etre Humain, et je tiens à les en remercier.

       Expérimentant mes enseignements de vie, de partages et d'intuitions, je me présente aujourd'hui en tant que Thérapeute en Ayurvéda, en pratiques Taoïste, Energéticienne Quantique et Coach en Joie de Vivre.

     

© 2017 par Sérénité. Créé avec Wix.com

bottom of page